Le créneau d’excellence Ressources, sciences et technologies marines (RSTM) a dévoilé le 5 mai dernier son nouveau site Web et un nouveau logo distinctif. Le site met en valeur les projets qui ont été réalisés grâce au créneau au cours des dernières années. Ces projets collaboratifs se distinguent par leur pertinence industrielle et l’impact majeur sur le développement des entreprises qui sont au coeur de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement). En 2015-2016, le créneau aura permis l’investissement de 2 754 580$ en projets contribuant ainsi au rayonnement national et international des entreprises.
Le bottin sectoriel du site se veut également une référence pour retrouver et visualiser les entreprises et partenaires qui participent à la démarche.
Pour visiter le site Web du créneau et consulter le bottin sectoriel, rendez-vous au : www.accordrstm.ca
À propos du créneau d’excellence Ressources, sciences et technologies marines :
Le créneau RSTM est présent dans les trois régions du Québec maritime, soit le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et regroupe les entreprises des secteurs de l’aquaculture, de la capture, de la transformation, des biotechnologies marines et des technologies marines. Issu de la démarche ACCORD, le créneau RSTM réalise depuis 2008 des projets collaboratifs et structurants en partenariat avec les acteurs du milieu. Ces projets permettent aux entreprises du secteur de se démarquer au niveau national et international.
Virginie Provost
Directrice régionale Côte-Nord
(418) 962-9848 poste 295
direction@accordcotenord.ca