Sherbrooke, le 25 mai 2023 – C’est aujourd’hui lors de son congrès annuel que le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec a dévoilé sa nouvelle image de marque. Cette nouvelle identité reflète le caractère unique de ses membres, tout en mettant de l’avant la concertation, une valeur centrale pour le regroupement.
Inspirée de son territoire, la nouvelle identité invite ses membres et partenaires à afficher fièrement leur appartenance au regroupement. Le nouveau logo rappelle la diversité régionale du secteur bioalimentaire, notamment par les couleurs vives et les éléments graphiques.
« Situés aux quatre coins du Québec, les tables de concertation bioalimentaire innovent constamment et sont au cœur du développement du secteur bioalimentaire. C’était important pour nous que la nouvelle image du regroupement reflète la réalité de nos membres. » explique madame Marie-Christine Beaulé, directrice générale du Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec.
« Nous sommes enthousiastes de pouvoir enfin dévoiler notre nouvelle image de marque. Un visuel épuré, distinctif et à la fois rassembleur, lui permettant de s’arrimer avec les différentes régions du Québec. Une identité à laquelle nos membres et partenaires pourront s’identifier fièrement. » poursuit madame Beaulé.
On s’active pour les saveurs d’ici
Le Regroupement compte 11 tables de concertation ainsi que 6 organismes régionaux de concertation et de promotion des aliments répartis dans la province. Tous ces acteurs sont la clé pour le développement de l’industrie bioalimentaire et le rayonnement des entreprises d’ici.
« La force du Regroupement, ce sont les tables de concertation. Chacune d’entre elles possède une expertise régionale et une forte connaissance des enjeux territoriaux. Nous souhaitons mettre cet aspect de l’avant, miser sur nos singularités qui nous rassemblent. » souligne madame Marie-Christine Beaulé, directrice générale du Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec.
À propos du Regroupement des tables de concertation du Québec
Depuis plus de 25 ans, les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) ont pour mission d’animer et de coordonner les efforts des différents acteurs du milieu afin d’assurer le développement du secteur bioalimentaire et de promouvoir l’achat local. Au service des entreprises et de leurs partenaires, elles sont ancrées dans leur milieu respectif dans 16 régions et territoires du Québec. Rappelons que plus de 1600 entreprises adhèrent aux identifiants régionaux portés par les TCBQ et les autres organismes de concertation et de promotion des aliments, dont des producteurs, des transformateurs, des restaurants ainsi que des commerces de détail.
Informations : tcbq.org
– 30 –
Source :
Marie-Christine Beaulé, directrice générale
Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec
418-800-3715| MCBeaule@RTCBQ.com